Moi aussi, mais comme il n'y a pas de pancache à l'arrière... C'est pour ça que j'évoquais la prise de vue arrière, car les ergots permettent de trancher immédiatement (du moins il me semble...).
Ici, il s'agit d'une larve, dont je dirais qu'elle vient de muer très récemment à cause de sa couleur uniforme et très pâle.
Noter que toutes les larves d'Issidés ne sont pas équipées de plumet apical.
Par ailleurs, malgré quelques tentatives d'élevage de larves à plumet (en particulier d'Issus coleoptratus), je n'ai jamais assisté à une mue larvaire et ne suis pas en mesure de dire dans quel délai celui-ci apparaît. Mais le lien fourni par Eugène ne me semble pas pertinent pour illustrer son propos, dans la mesure où, même si l'on voit les vestiges sur l'exuvie larvaire, il s'agit là d'une mue larve / imago, ces derniers n'ayant pas de plumet.
Pierre06 a écrit :Mais le lien fourni par Eugène ne me semble pas pertinent pour illustrer son propos, dans la mesure où, même si l'on voit les vestiges sur l'exuvie larvaire, il s'agit là d'une mue larve / imago, ces derniers n'ayant pas de plumet.
On m'a toujours trouvé légèrement impertinent
Tu veux dire que ma larve est à un stade larvaire intermédiaire et non pas un pré-imago ?