Christian Widmann : Brésil : Santa Cruz dos Navegantes (Pouca Farinha) (Guarujá) : 00000 : 28/10/2014
Altitude : 10 m - Taille : 40-60
Réf. : 132253

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : lauzette, baudric

[Synoeca cyanea] Grandes guêpes sociales violacées (Brésil)
						[Synoeca cyanea] Grandes guêpes sociales violacées (Brésil)

.
 .

, la clé est faite pour travailler sur du matériel de collection que l'on peut examiner avec grossissement sous toutes les coutures!
 , la clé est faite pour travailler sur du matériel de collection que l'on peut examiner avec grossissement sous toutes les coutures! 
														Masette ! Elles sont si grosses ?Taille : 40-60

En même temps c'est quand même pas bien compliqué de la comprendre cette clé (les termes techniques étant semblables en français et en anglais). Il me semblait que cela pouvait être utile de l'avoir dans le sujet ... mais bon la prochaine je ne mettrais que le lien et les gens se débrouilleront avecRapha1 a écrit :Sauf que sur ce forum, la langue est le Français

C'est une estimation à la louche! Je ne me suis trop approché du nid pour être franc; ce n'est d'ailleurs pas vraiment recommandé je crois. J'ai lu que ces guêpes étaient parmi les plus grandes et agressives des guêpes sociales. Leur piqure est apparemment extrêmement douloureuse.bobabar a écrit :Masette ! Elles sont si grosses ?Taille : 40-60