C'est tout bon également. Ta seconde photo est intéressante, car elle montre la selle, qui a somme toute une forme assez classique dans cette famille (délimitée par deux lignes aux formes triangulaires), mais elle-même incluse dans une tache plus large aux délimitations sombres. Sur ta première photo, ce schéma n'est facile à trouver que si on sait quoi chercher
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Je suis plus réservé pour le deuxième individu car nous distinguons mal certains caractères essentiels. Je ne vois guère les épines du bord du prosoma, je ne sais trop si l'ocularium est granuleux (il paraît lisse)... La selle semble pourtant davantage correspondre à l'espèce qui nous intéresse. C'est en tout cas bien un Oligolophinae pour moi : soit un Oligolophus soit un Paroligolophus.
Et du coup, celui-ci aussi avait été oublié. Je ne sais pas à quel sujet initial il faisait référence. Pour faire repartir la conversation à zéro, je pense qu'effectivement, on est sur un genre proche d'Oligolophus. Je ne pense pas à un Lacinius, mais manifestement, la distinction n'est pas toujours facile à faire. Didier, par le plus grand des hasards, aurais-tu une vue rapprochée de la zone antérieure à l'ocularium ?
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Personnellement, je suis partagé entre Oligolophus hansenii et Paroligolophus agrestis.
L'ocularium semble lisse et me fait pencher davantage vers Paroligolophus agrestis... L'ocularium paraît également plutôt clair...