Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Graine - Viscum album] Cocons en chapelets

Vous avez découvert une bête fort étrange, à l'allure louche, vous ne savez pas si c'est un Trucoptère ou un Biduloptère ou venant d'une autre planète. Mais, intrigué, vous voudriez bien savoir quand même. C'est ici.

Animateur : Bébert

:!:  Augmentez la visibilité de votre message avec des titres évocateurs et personnalisés.  :!:
Les mots “identification”, “identifier” et leurs variantes sont interdits
ainsi que les titres du genre «Qu’est-ce que c'est ?.», «Besoin d’aide», etc.
On évitera aussi les titres en majuscules, qui agacent plus qu'ils n'attirent.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Viscum album - graines] Cocons en chapelets

Message par BBinsecte »

Bébert a écrit :o
Sachant que l'aspect visqueux et fileux est lié non pas à la fiente mais à la texture de la baie, donc ça peut aussi être juste une baie écrasée
Oui, mais je crois qu'il n'y a qu'une graine par baie, donc pour un beau chapelet comme ça, il a fallu concentrer d'abord...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

[Viscum album - graines] Cocons en chapelets

Message par Bébert »

ah oui possible en effet !
Je suis aller voir mon pommier cet aprèm, il a de belles guirlandes de graines
Avatar du membre
Lunox
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 mars 2014, 10:10
Localisation : Gagny

[Viscum album - graines] Cocons en chapelets

Message par Lunox »

les baie de guis ne peuvent effectivement contenir qu'une graine donc ce n'est pas une graine écrasée et les fauvette sont trop petite pour avaler une baie de guis tout rond elle mange le contour et laisse la graine sur le support ou elle la manger donc toutes seul.
Il s’agit donc bien d'une fiente fait par un oiseau de taille moyenne ou grosse.

Retourner vers « Ceux qu'on ne sait pas où placer »