La mauvaise qualité de la photo fait douter mais il me semblait en voir trois. Avec la clé j'arrive alors à Oniscus asellus, dont l'habitus me paraît compatible.
Exact ?
Eric Steckx : Belgique : Aywaille : 4920 : 4/1/2015
Deux ou trois articles au flagelle ?
La mauvaise qualité de la photo fait douter mais il me semblait en voir trois.
Raté
Essaye encore ! (O. asellus aurait été moins contrasté sur la tête et le pléon et plus lisse aussi) Ici c'est une espèce qui aime bien les vieux murs...
Tout à fait !
Les critères ne sont pas très visibles (épines aux antennes, lobes du céphalon) mais la coloration est suffisante (en tout cas en ces régions septentrionales - plus au sud ça se compliquerait !)
tu vois je suis de près les cloportes ^^
je vien de passer 2h sur une photo sans être sûre de rien ! je ne peux pas poster ma photo car mon accès internet est récalcitrant mais dès qu'il sera de bonne humeur le cloporte audois arrive !
dès qu'il sera de bonne humeur le cloporte audois arrive !
Je bous d'impatience
Ne pas oublier de faire quelques détails (tête, telson, éventuellement une photo de dessous) ou garder la bête sous le coude dans une petite boîte au cas où il y aurait besoin de détails supplémentaires non illustrés (si c'est une bête du jardin, on peut la relâcher et tenter d'en retrouver une similaire pour compléter...).