C'est juste la famille d'à côté !

et c'est un aquatique, ça ne se voit peut-être pas mais les photos sont "à l'eau" !
Si ça vous intéresse, je vous fais des photos d'autres espèces appartenant à cette famille....toujours du troglobie par contre.....je me suis mis à l'aquariophilie de crustacés aquatiques cavernicoles........ils sont dans ma cave, c'est pratique .......ce sont pour la plupart des bêtes marines qui ont infiltré le karst lorsque la mer recouvrait cette partie du territoire français.....là où en France on trouve de l'ammonite, il y avait la mer....je crois il y a environ 120 ou 130 millions d'années pour la dernière fois, ces crustacés marins se sont retrouvés piégés lorsque la mer c'est retirée.....mais comme la méditerranée a recouvert le sud de la France à plusieurs reprises lors des temps géologiques (trois fois à ma connaissance), tous les crustacés troglobie aquatique que l'on observe actuellement dans les grottes n'ont pas tous "passé le même temps sous terre" et n'ont pas atteint le même degré de "troglobitude".... je ne parle bien sur que pour les espèce d'origine marine, comme le
Gallocaris que je vous ai présenté il y a quelques jours....mais du coup, il est normal de retrouver des similitudes morphologiques entre cavernicoles et marins......
Avec ça, vous devriez trouver......
Christian, tu en veux un en alcool ?
Zzz...