Bonjour,
Je dispose actuellement d'un Bridge, Fujifilm Finepix HS20.
J'en étais satisfait par rapport à ce que j'avais avant, mais je trouve qu'avec le temps, la qualité est moins bonne (il date de 4 ans déjà, est-ce que ça s'use ces trucs ? peut être que l'objectif est rayé...).
Bref, j'envisage de le changer, pour quelque chose de mieux, mais j'ai du mal à me faire une idée sur les divers sites...
Mon budget va vers les 400 €, pas plus.
J'aimerais la même qualité pour la macro, la photo "normale", et un zoom meilleur. Je photographie autant les insectes que les oiseaux, mais pour les oiseaux, ce n'est pas évident sans un bon zoom. Le HS20 a un zoom X30 (à régler à la main).
Donc si vous avez des conseils, je suis preneur...
Merci
Conseil pour achat d'un nouvel appareil.
Animateur : alastor
-
- Membre
-
- Membre
J'ai finalement pris un Sony DSC-HX400V.
J'aime bien le GPS, le zoom x50, la qualité des photos, mais au niveau macro, j'ai beaucoup plus de "déchet" qu'avec le Finepix, étant donné qu’apparemment, on ne peut pas sélectionner le mode macro.
J'aime bien le GPS, le zoom x50, la qualité des photos, mais au niveau macro, j'ai beaucoup plus de "déchet" qu'avec le Finepix, étant donné qu’apparemment, on ne peut pas sélectionner le mode macro.
-
- Webmestre galerie
Bonjour,
Dans les articles d'essai, ils ne parlent jamais de photo macro...
Dans les articles d'essai, ils ne parlent jamais de photo macro...
Pierre D.
-
- Membre confirmé
même si on annonce souvent pompeusement un mode macro sur ces appareils, il n'y en a pas.
la seule solution viable reste le réflex avec un objectif dédié macro. Il y a bien sûr d'autres solutions comme les bonnettes et les bagues-allonges, mais ce sont toujours des compromis. le problème, c'est qu'on part sur des budgets plus élevés.
la seule solution viable reste le réflex avec un objectif dédié macro. Il y a bien sûr d'autres solutions comme les bonnettes et les bagues-allonges, mais ce sont toujours des compromis. le problème, c'est qu'on part sur des budgets plus élevés.
-
- Ron-ron
certesdkeith a écrit :le problème, c'est qu'on part sur des budgets plus élevés.
on part aussi sur des solutions plus lourdes/volumineuses
pour le terrain, j'ai fini par opter pour un bridge avec des raynox
j'ai pris de la qualité, j'y ai don aussi mis le prix. (globalement, le prix d'un bon objectif macro 100 mm)
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
je sais, mais j'ai pratiqué longuement le bridge et je n'arrive plus à défaire du réflex, aussi lourdingue soit-il..... pour la macro et le télé....
Modifié en dernier par dkeith le lundi 2 novembre 2015, 7:20, modifié 1 fois.
-
- Membre confirmé
Et entre les réflex proprement dits et les bridges il y a les hybrides (pour mémoire mon principal objectif macro, natif hybride M43, pèse 185 g).