Active le jour sur Hubertia ambavilla, un arbuste endémique mais assez courent à cette hauteur. Il y en avait une centaine par arbuste.
Je suppose qu'il s'agit du genre Ancylometis, présent avec plusieurs espèces à la Réunion. Peut-être quelqu’un sait un peu plus ?
Friedrich Michalke : Réunion (La) : Entre-Deux : 97414 : 18/12/2014
Altitude : 1700 m - Taille : LAA 10 mm estimé Réf. : 135934
Il est interdit d'éditer le titre entre [] avant que la diagnose ait été discutée sur le forum.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ce que j'ai écrit ci-dessus, c'est parce que c'est aux Animateurs et pas à l'auteur du sujet d'éditer le titre entre [] pour ne pas induire les Admins-galerie en erreur lorsqu'ils valident les photos : capito ?
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gyp' a écrit :Quelle espèces proposes-tu, Tonton ?..
...
Strictement rien !
Je n'ai pas envie de m'occuper de toute cette famille !
Y a des Docteurs, professeurs, etc. qui sont passés chez nous, (hehe, sur frais du contribuable, krk ) et parfois on à l'impression qu'ils ont ramassé 12 papillons pour en faire 11 espèces.... (et pratiquemnt tous: l'espece n'est connue par l'holotype... )
souvent sans illustrations, etc. et bof)
Je n'ai pas envie de passer la serpilliere derriere. Je ne suis pas la bonne.