J'ai regardé cette série de photos un grand nombre de fois avant de me décider à poster la moins floue parce que décidément, cette minuscule bestiole me semble bien avoir les antennes ramifiées. Elle ne ressemble à aucune de celles que j'ai trouvées sur le forum avec cette caractéristique mais je suppose qu'oser Eulophidae n'est pas complètement insensé ?
[edit] sur fleur de panais de diamètre 3-4 mm
Catherine Reymonet : France : Avignonet-Lauragais : 31290 : 04/11/2015
D'après une autre photo (trop floue pour être présentée ici) prise au soleil, la bestiole a des reflets métalliques plutôt verts. Il semble n'y avoir que deux "branches" à chaque antenne.
(ça doit être l'enfer pour voler, avec ces machins-là devant soi !)
Modifié en dernier par lauzette le samedi 23 janvier 2016, 11:07, modifié 1 fois.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Là, elle était sur une fleur de panais. C'est pour ça que la netteté est difficile à obtenir, ça tangue énormément, même quand il n'y a pas de vent, ce qui n'arrive quasiment jamais chez moi.
Chez moi, le lierre n'est plus en fleur depuis un moment et il y a des fruits quasiment noirs.
On en restera à Eulophidae avec un point d'interrogation ? Trouvé aucune photo de bestiole avec seulement deux "branches" aux antennes. Je crois que je ne les ai d'ailleurs repérées que sur la photo, tellement elles sont fines.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Ben oui, il a trois branches (en plus de l'axe principal) comme tous ceux que j'ai trouvés ici ou là sur le net alors que le mien n'en a que deux. Je ne sais qu'en conclure.