[Leucorrhinia caudalis] Cœur du soir

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Jabberwocky
Membre

[Leucorrhinia caudalis] Cœur du soir

Message par Jabberwocky »

Trois cœurs de Leuccorhinia Caudalis se sont posés sur les arbres ou arbustes à notre proximité, en toute fin d'après midi, sur la dernière parcelle encore ensoleillée d'un étang. Celui ci s'est posé à 20cm. de ma tête, il s'est déplacé de quelques mètres quand j'ai changé de place pour obtenir un angle de prise de vue. Beaucoup de chance sur ce coup là ! :mrgreen:

Image

Berger Laurent : France : Arandon : 38510 : 12/5/2015

Altitude : 220 m - Taille : 36

Réf. : 140711
Modifié en dernier par Jabberwocky le samedi 16 mai 2015, 20:18, modifié 1 fois.

Balises :
tioneb
Membre confirmé

Cœur du soir

Message par tioneb »

Rare spectacle! Il n'y a que ceux qui sont là au bon moment qui peuvent en profiter.
Lapalissade ? Peut-être mais il faut ajouter la connaissance du terrain, de la bestiole, la persévérance, etc ...

Par contre je suis obligé de te rappeler le règlement:

►--PAS DE SIGNATURES, DE MARQUES OU DE TAGS SUR LES PHOTOS

Le forum insecte.org est fondé sur un esprit de partage communautaire.
L'ensemble de ses membres joue le jeu en évitant toute mise en avant personnelle ; de ce fait, les signatures sur les photos sont mal acceptées.

TOLÉRÉ : Les signatures extrêmement discrètes sont tolérées tout en restant fortement déconseillées.

INTERDIT : Les photos comportant une marque de copyright © ou une adresse web, apparaissant comme une publicité pour un site sont strictement interdites.

Les responsables du forum et de la galerie sont seuls juges en la matière et n’ont pas à justifier un refus.
La meilleure conduite à tenir est donc de ne pas marquer vos photos.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE : En remplissant correctement le formulaire de téléchargement de la galerie, la propriété intellectuelle de l'auteur est parfaitement préservée par la galerie ; en effet la date l'heure et l'IP de téléchargement y sont enregistrées et peuvent faire foi en cas de litige avec un tiers.

Je laisse ta photo pour les heures qui viennent, pour que tu puisses lire ce message, mais tu comprends que je serais obligé de la faire disparaître rapidement.
Merci de la poster à nouveau sous une forme compatible avec le règlement.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Jabberwocky
Membre

Cœur du soir

Je te remercie de m'avoir rappeler à l'ordre, je te laisse le soin de supprimer la photo avec signature dans la galerie, je ne sais pas faire.
tioneb
Membre confirmé

Cœur du soir

Message par tioneb »

Merci! :bienvu:
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
olivierpayen
Membre confirmé

Cœur du soir

Message par olivierpayen »

Ouais fais gaffe au règlement! J'ai failli, du coup, dire que cette photo était banale. Sérieusement, tu fais très fort avec cet accouplement. Avec un fond pareil en plus. Merci pour le partage. C'est pas tous les jours... :0024:
olivier
Amoore
Membre

Cœur du soir

Message par Amoore »

Pouvez-vous me dire comment vous avez différencié Leuccorhinia caudalis de Leuccorhinia albifrons sur cette photo ?
Shashinman 13
Membre confirmé

Cœur du soir

Message par Shashinman 13 »

Une bien belle observation et photo, une que je ne ferai probablement jamais.
初心忘れるべからず。
Jabberwocky
Membre

Cœur du soir

Amoore a écrit :Pouvez-vous me dire comment vous avez différencié Leuccorhinia caudalis de Leuccorhinia albifrons sur cette photo ?
J'ai vu le couple sous un autres angle. :0007:
Les ptérostigmas bicolores doivent être un bon indice. Il doit y avoir d'autres détails mais je connais très peu L. albifrons, alors je laisse la parole à ceux qui côtoient ces bêtes plus souvent. L. caudalis a peut être la tâche de pruine bleu plus étendue.
tioneb
Membre confirmé

Cœur du soir

Message par tioneb »

L. albifrons a une large tache blanche sur le labium. Il n'y en pas ici.
Amoore
Membre

Cœur du soir

Message par Amoore »

Merci !

Retourner vers « Odonates »