[Tritomegas sexmaculatus] V'la la "six taches"

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
eric_steckx
Membre confirmé

[Tritomegas sexmaculatus] V'la la "six taches"

Message par eric_steckx »

Bonsoir

Le synopsis de 2006 la disait "absente des régions les plus septentrionales". Je la savais citée de Belgique mais sans l'y avoir jamais rencontrée.

C'est sur un site du Pas-de-Calais où nous cherchions bicolor que mon épouse est tombée dessus. Pour trouver plus septentrional en France il vous faudra la chercher à Dunkerke :wink:

Image

Eric Steckx : France : Wissant : 62179 : 23/5/2015

Altitude : 14 m - Taille : 7 mm

Réf. : 141657

P.S. : pas très photogénique avec ce contraste noir/blanc et les inévitables reflets du flash :?
Éric

« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)

Balises :
Vinz
Membre confirmé

V'la la "six taches"

Message par Vinz »

Histoire de te contredire je trouve que pour une punaise majoritairement noire elle est relativement photogénique, plus qu'une Eurydema oleracea par exemple à mon sens. :wink:
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
eric_steckx
Membre confirmé

V'la la "six taches"

Message par eric_steckx »

Vinz a écrit :Histoire de te contredire je trouve que pour une punaise majoritairement noire elle est relativement photogénique, plus qu'une Eurydema oleracea par exemple à mon sens. :wink:
Je ne voulais pas parler du côté esthétique - là je suis d'accord avec toi - mais du point de vue technique. Ces reflets de flash sont gênants même avec le diffuseur.
Éric

« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
Vinz
Membre confirmé

V'la la "six taches"

Message par Vinz »

Oui il y a quelques reflets mais même techniquement je trouve qu'il y a pire. En ce qui me concerne notre bien aimée Zicrona a le ponpon.

:arrow: Tritomegas sexmaculatus (Rambur 1839)
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Rockwolf
Membre confirmé

V'la la "six taches"

Message par Rockwolf »

Superbe trouvaille ! :D
Yes, I really do love Shieldbugs and their allies! And the Ladybirds too! (please excuse my French!)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »