Bonjour,
Est-ce que le critère des mandibules inégales est constant chez Hister inaequalis ?
J'ai deux exemplaires de la même provenance et la même date de récolte, ayant le même habitus, dont l'un a les mandibules typiques d'inaequalis et l'autre qui a des mandibules parfaitement symétriques. y a t'il un autre candidat qui ressemble à inaequalis?
Pascalou
Toi aussi 0 réponse les Hister ne font pas recette en ce moment sur le forum
je suis plutôt dans les Saprinini et autres Nécrophages pour le moment, malheureusement je ne peux t'aider
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
Bonjour Thierry,
J'ai major, mais il est très différent celui dont je parle est vraiment semblable à inaequalis, le temps de faire une photo et je vous montre ça!
Pascalou
Sur ton cliché et avec cette taille et la massue antennaire ronde qui se distingue du funicule, j'arrive aussi à inaequalis. Le problème des mandibules reste entier, peut-être un spécimen aberrant ?
Comme je le disais un peu plus haut, j'ai un deuxième exemplaire même date, même localité, mais typiquement inaequalis je pense donc que ce critère n'est pas fiable à 100%
Pascalou
Abel bète a écrit :Toi aussi 0 réponse les Hister ne font pas recette en ce moment sur le forum
je suis plutôt dans les Saprinini et autres Nécrophages pour le moment, malheureusement je ne peux t'aider
t'es gonflé
quand on te répond, tu estimes que ça ne fait pas avancer le débat, parce qu'on ne t'a pas craché d'office l'espèce
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près