Ca me semble bien...
Mais dans le sud, y'a du monde dans ce genre là...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Oui, pas évident ce genre.
Sur les photos, on ne voit pas les détails comme les articles des tarses... on va donc probablement en rester à [Trogulus sp]...
La taille est-elle certaine ? Car j'aurais même tendance à douter aussi du genre : même si le genre Trogulus reste le plus probable, comment (à part la taille) écarter ici un Anelasmocephalus ?
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Pour la taille, je n'ai pas mesuré précisément, mais c'était quand même un "gros" truc.
Je regrette de ne pas le retrouver, ce jour-là, l'objectif de mon appareil était bien sale... et n'étant pas sur de l'identité de la bestiole (ou du moins de sa non dangerosité) je n'ai pas osé l'attraper...
Deux choses utiles à savoir quand on essaie de capturer des opilions. D'une part ils n'ont pas de glande à venin du tout. Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui se serait fait mordre par un opilion particulièrement gros, mais au pire, ça ne doit pas être bien méchant. D'autre part, ils n'ont pas non plus de glandes seticigère. Ce qui veut dire que, une fois que tu l'as en main, s'il arrive au bord de ta main et qu'il ne s'agrippe pas par en dessous, il tombe simplement, sans fil de rappel : ils peuvent ensuite vite se perdre dans la végétation .
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)