Dans notre société moderne les hommes sont appelés bien souvent à remplir toutes les tâches que l'on qualifiait de féminines. Cependant il ne faut pas leur demander l'impossible.
Il faut aussi se méfier des femmes qui s'habillent comme les hommes!
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Cela ressemble quand même ,couleur verte du thorax, à une femelle en train de pondre, ci joint photo d'une Mlle prise ce matin à bassin Long à la Réunion. Réf. : 142327
[Passé en lien, la sous-espèce n'est pas la même, la zone entomologique géographique est très éloignée. Même si c'est la France.]
Anax imperator mauricianus, le nôtre est imperator imperator. Mais pour voir les différences...
Je pense aussi qu'il serait mieux de l'appeler Madame...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Non, sauf j'imagine si on tombe sur une femelle androchrome... comme cela arrive pour les nôtres.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de mélanger les espèces (sous-espèces). Je pense que cela mérite largement un sujet pour cette sous-espèce que nous ne connaissons pas!
Je préfère passer ta sous-espèce en lien. Je t'invite vraiment à nous la présenter dans un sujet dédié.
Sarah C a écrit :De quoi décontenancer les nouveaux observateurs !
Mais au fond c'est pratique. Chez les A. imperator, c'est comme ça que je différencie les mâles des femelles. Il y a celles qui pondent et ceux qui jouent au gros bras au-dessus de l'eau.