[Leucorrhinia pectoralis] Leucorrhinia pectoralis du Pinail
Messagepar Nervous breakdown »
Voilà déjà un mois que je devais poster cette image. Je l'ai prise à la réserve du Pinail, une ancienne carrière de meulières comprenant des milliers de mares. Parmi les 49 espèces, la dernière apparue, c'est Anax parthenope, depuis fin juin, mais ici je vous présente mister pectoralis... Il faut dire que le Napolitain volait tout le temps, logique pour un mec de la Camorra, je n'ai donc pas de photo exploitable pour cette espèce.
Thierry Wattez : France : Vouneuil-sur-Vienne : 86210 : 8/6/2015
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Madame épouse avec grâce un angle à 90 degrés... Tu devrais aussi l'envoyer à Michel Cymes, lui qui adore les positions acrobatiques : après l'hélicoptère bulgare, la cornière poitevine
Plus sérieusement elle est formidable ta photo, quels ambassadeurs !
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
[quote="tioneb"]Oui, j'y ai fait de belles rencontres en mai. Dont de nombreuses L. pectoralis, en effet.
J'ai même envoyé cette photo au gestionnaire du site et comme c'est l'espèce de référence de la réserve ils m'ont demandé s'ils pouvaient l'utiliser !
Tout pour se faire des amis...Et en plus la photo est bonne. Quelle réussite ce court passage au Pinail. Quelle réactivité!
Ça fait plaisir
Je n'ai pas pu aller cette année sur un de mes spots favoris mais je vois que pectoralis est toujours là (en même temps, j'étais pas inquiet ).
Tu parles de parthenope dernièrement apparu ? Tu en as vu beaucoup ? Je ne me souviens pas en avoir vu malgré les nombreuses heures passées là-bas.
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon. (F. Cavanna)
C'est tout récent pour Parthénope mâle, je l'ai vu moi-même lors d'une sortie publique fin juin, les permanents l'avaient eux-même repéré depuis une semaine. Je compte y retourner bientôt pour voir s'il est toujours là, on sait jamais, une femelle l'a peut-être rejoint depuis...