[Polistes sp.] 2 ancistrocerus différents mais lesquels ??
Messagepar williams »
Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai photographié chez moi en Haute-Garonne en plaine, le même jours, 2 insectes se ressemblant bp et qui me semblaient être un ancistrocerus.
Bonjour,
Pour commencer, on ne poste qu'une bébête par sujet. Une autre règle du forum veut que l'on ne signe pas les photos (en tout cas pas de manière aussi ostensible). Merci de bien vouloir ouvrir un nouveau sujet. Sinon, la première espèce est solitaire et la seconde est sociale.
A la la! Ca ne va pas aller ça, le règlement du forum dit qu'il est strictement nécessaire de faire un sujet PAR bestioles même si elles se ressemblent (Sauf si les deux font des cochonneries bien sûr).
Sinon, il s'agit même de deux espèces différentes de deux genres différents de deux sous familles différentes de Vespidae.
Il ne faut pas allez trop vite.
édit: télescopage
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"
Sarcophage77 a écrit :A la la! Ca ne va pas aller ça, le règlement du forum dit qu'il est strictement nécessaire de faire un sujet PAR bestioles même si elles se ressemblent (Sauf si les deux font des cochonneries bien sûr).
Sinon, il s'agit même de deux espèces différentes de deux genres différents de deux sous familles différentes de Vespidae.
Il ne faut pas allez trop vite.
édit: télescopage
Ah bon, si un de ces deux insectes n'est pas un hyménoptère et apocrite la quelle de ces deux photos est-ce pour créer un autre sujet là où il le faut ?
Là, c'est mieux. Ici, il s'agit d'une guêpe sociale formant des nid alvéolaires non entourés de papier. Les critères d'identification des espèces de ce genre font souvent partie de faciès de l'insecte et du dessous du gastre.
As tu d'autre photo?
Sarcophage77 a écrit :Là, c'est mieux. Ici, il s'agit d'une guêpe sociale formant des nid alvéolaires non entourés de papier. Les critères d'identification des espèces de ce genre font souvent partie de faciès de l'insecte et du dessous du gastre.
Voici une autre des peu de photos que j'ai pu prendre comme l'insecte c'est vite envolé comme on le voit ici et c'est la photo où on voit le mieux une partie du dessous du gastre mais c'est juste :
Williams Fondevilla : France : St Gaudens : 31800 : 14/7/2015
Sarcophage77 a écrit :Là, c'est mieux. Ici, il s'agit d'une guêpe sociale formant des nid alvéolaires non entourés de papier. Les critères d'identification des espèces de ce genre font souvent partie de faciès de l'insecte et du dessous du gastre.
Voici une autre des peu de photos que j'ai pu prendre comme l'insecte c'est vite envolé comme on le voit ici et c'est la photo où on voit le mieux une partie du dessous du gastre mais c'est juste :
Williams Fondevilla : France : St Gaudens : 31800 : 14/7/2015