En maturation dans le coin habituel, avec les Aeshna juncea, ambiance calme, peu de conflits, on chasse et on se pose souvent... le bonheur du photographe !
D.Mouchené : France : Champagny-en-Vanoise : 73350 : 30/07/2015
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Je pense que c'est un reflet et qu'il s'agit bien de C.bidentata ; voici 2 autres photos du même individu où on voit bien le triangle occipital noir et le dessin de S1, pour confirmer
D.Mouchené : France : Champagny-en-Vanoise : 73350 : 29/07/2015
J'avais remarqué un autre détail qui devient clairement visible sur la photo de profil : les anneaux jaunes sur l'abdomen se terminent en pointe sur le Côté, ce qui confirme bidentata, c'est vrai que pour les autres critères la lumière et l'inclinaison faisaient un peu douter.
Moi, je savais que c'était bidendata parce que je te suis régulièrement sur ton site. Et je me doute que tu avais vérifié. Je ne l'ai pas en magasin. Bonne pioche, Dominique.