Bon, ce spécimen est assez petit, cette espèce constitue pourtant une des plus grosses espèces de la faune de France !
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
bien sûr que oui mon cher Patrick, les stries sur les élytres sont très faibles et le thorax très grand !
L'espèce n'est pas encore connue de France continentale
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
Patrick, oui j'y arrive, en plus cela fait longtemps que tu as la réponse
Dommage, tu n'as pas récolté cette bête dans les Pynénées-Orientales, bon ton grandicollis qui est passé dernièrement dans notre forum me paraît déjà très bien.
SECQ Michel a écrit :Patrick, oui j'y arrive, en plus cela fait longtemps que tu as la réponse
Dommage, tu n'as pas récolté cette bête dans les Pynénées-Orientales, bon ton grandicollis qui est passé dernièrement dans notre forum me paraît déjà très bien.
sachant qu'il n'est pas tout jeune (en couche depuis "eternam")