En juillet 2022 j'avais fait la rencontre d'Alebra albostriella sous la forme typica, c'est une espèce assez variable, hier j'ai croisé la même espèce mais cette fois sous sa forme discicollis comme on peut la voir sur la site de British Bugs.
A. albostriella > Des points d'un brun foncé sur l'arête dorsale externe des tibias postérieurs, à l'extrémité des tubercules portant des aiguillons.
Bien visible sur la photographie du lien que tu cites, mais pas sur ta photographie.
D'abord merci pour ton implication à la recherche sur les sujets parfois un peu compliqué.
J'ai mis un peu de temps à répondre car j'ai cherché un peu partout des éléments pour essayer de démêler la vérité ,il est vrai que la couleur jaune et la largeur des bandes des ailes correspondent mieux à Alebra wahlbergi.
Les différentes formes et leur dénomination n'aident pas à éclaircir le problème et comme il existe une variabilité des espèces pour moi cela devient un peu confus, le critère concernant les points noir à la base des épines ne me semble pas évident car il suffit de regarder les photos sur le site de British Bugs et celles du site True hoppers of the WP pour voir qu'il y des contradictions à ce sujet.
Hier soir j'ai photographié un (e) très probablement Alebra wahlbergi avec une marque brune sur le pronotum, le scutellum et une pointe sur le vertex et en regardant bien une légère teinte résiduelle de marque sombre sur la suture des ailes vers le milieu, ce qui me confirme que l'espèce est donc fort variable.