"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
ou Dioxys sp. ? mais là je ne sais si elle existe chez moi celle-ci...
On dirait quand même une Nomada qu'est tombée dans le vin rouge. Je serai toi, je resterai dans les Apidae.
C'est quelque chose de parasites en tout cas.
Je ne pige pas les indices de Gilles par contre.
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"
Sarcophage77 a écrit :On dirait quand même une Nomada qu'est tombée dans le vin rouge.
J'en vois une :Nomada stigma avec la "marque blanche" à l' extrémité du Scape avant le Pédicelle...
Edit : sa colle pas avec sa période de vol (mai-juin)
Ce n'est pas un sphégien : la forme de la tronche ne convient pas du tout : la tête de profil ressemble beaucoup à celle d'une Nomada, j'aurais aussi dit Nomada mais il y a d'autres genres dans les Nomadinae, ce qui m'incite à la prudence parce que je ne les connais pas...
Bonjour,
merci à vous deux
Si vous, vous ne voyez pas qui c' est alors moi
Bon, je replonge dans mes recherches