Bonjour j ai trouvé ceci dans mon appartement il y a quelques jours nouvel appartement nettoyer très souvent au désinfectant car je suis une vraie maniaque . Selon moi mais je ne suis pas une experte cela ressemble à une espèce de coccinelle mais foncée. Pouvez vous m aider s il vous plaît. J ai joint une photo pour que vous puissiez voir clairement merci beaucoup
Ils ne risquent pas de te faire du mal!
Ce sont des insectes dont les larves se nourrissent de miettes et autres petits déchets.
Si tu veux t'en débarrasser, le mieux c'est surement de faire un bon nettoyage.
Je viens d emménager dans cet appartement il y a peu et tt est très propre et j en ai vu 4 en tout dans tout les appartement dans mon ancien appartement qui était plus un appart de jeune donc pas tjr bien entretenu j ai retrouvé beaucoup de trou dans mes vetement est ce que c était du à cela ? Car il me semble que ces petits insectes je les avais aperçus dans l ancien appartement aussi merci pour tout tes conseils en tout cas
Bonjour,
Jette un coup d’œil ICI
Effectivement les larves des Anthrènes se nourrissent de matières animales sèche : Peau, laine, collection d'insectes… avec des préférences, selon les espèces.
C'est peut-être simplement toi qui les a introduit pendant ton déménagement ...
Tu veux te protéger de quoi ces insectes étaient sur la terre bien avant toi (et moi) et le seront encore bien après
Ils se nourrissent de débris organiques comme on te l'a expliqué plus haut, donc entretien , aération, surveillance, ...