Si je ne m'abuse, Docteur, c'est un papillon qui ne vole qu'au tout début du mois d'avril ...
Félicitations néanmoins car, si c'est bien la bête à laquelle je pense, elle est rare, même si elle n'est pas forcément localisée ...
Il me semble que son nom fut, à une époque, Paravanessa avriliensis (FARTH, 1890) ..... mais je peux me tromper !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Oui vous l'avez tous compris .....c'etait un poisson...j'avais envie
La date est fausse bien entendu et comme l'a dit Sergio c'est d'un elevage au printemps 2007 que cette Néo -zelandaise provient.
Gyp' a écrit (FARTH 1890 ) .....bien mettre la langue entre les dents pour la prononciation et c'est vrai Gyp' que de temps à autre je suis un FARTHEUR.....
Je tiens à remercier encore Basc pour son don d'oeufs sans qui cette FARTH n'existerait point.
Bon je vous laisse le soin de la nommer.......
Bon : je vais redevenir sérieux (mais est-ce possible ?.. ) pour dire qu'il s'agit donc de Vanessa itea Fab., papillon Néo-Zélandais dont la souche doit provenir, si je ne m'abuse (Docteur) de chez notre éminent collègue et ami Jean-Pierre Vesco (jpv) .....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.