Oui, ils ne sont vraiment pas faciles à voir ceux-là !
Plusieurs fois, j'ai retourné des pierres sans rien voir et après quelques instants... un mouvement dans un coin et ce que je croyais être un morceau de terre se carapate...
Pas simple à voir, mais au moins pas de souci pour la détermination !
... le pire, c'est que sous la même pierre, il y avait un tout petit Trogulidae qui a roulé quand j'ai bougé un peu celle-ci... impossible à retrouver ! mais j'y retournerai pour découvrir ma 15ème espèce (A. c. a priori...)
pdubois a écrit :
Si cela peut t'aider : je le trouve en plus grand nombre dans la litière au bord des ruisseaux en sous-bois (hêtraies surtout).
Fais gaffe, Pierre, Pascal essaie encore de te vendre le filtrage de litière comme la méthode miracle ! Je m'y suis mis plus ou moins assidument depuis ce printemps, et sur 5 ou 6 spots différents, et après des litres de litières filtrés, j'ai au total 2 Trogulus, 2 Anelesmocephalus et un immature de je ne sais pas quoi... Ca doit faire en moyenne une bestiole toutes les 3 heures de chasse...
Modifié en dernier par BBinsecte le lundi 9 novembre 2015, 16:49, modifié 1 fois.
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)