Celui-ci je l'ai cherché dans les Geometridae (dans certaines sous-familles, il y a des espèces aux AA arrondies), mais sans le trouver.
Vu son profil très particulier, je pense mettre trompé complétement de famille. Pas vu dans les Lasiocampidae, ni les Notodontidae, ni les Cossidae... Tout simplement un Noctuidae au look un peu particulier ?
Et ne regarde pas les ailes des : ça ne servirait à rien ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Rita semble être associé souvent aux Epirrita sp. Epirrita dilutata ?
Je crois comprendre Lépi-net que pour toi la femelle n'est pas aptère ou brachyptère. Ce qui est le cas pour cette espèce.
Gyp' a écrit :Et ne regarde pas les ailes des : ça ne servirait à rien ..
Je me suis tout bêtement trompé de sujet de "bobabar"...
Cette remarque est donc totalement inappropriée ici ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Merci à vous (même s'il fallait éviter les pièges ).
Tiens, en annexe, lepi-net, je vois que tu écris Epirrita sp. et non Epirrita sp. ("sp." non en italique).
Je me le suis fais remarquer du côté des Diptères pour l'écrire jusque là comme toi. Dommage je trouve cela plus joli tout en italique.