Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela
[Pachylister heros] rongeur de bouseux
Messagepar veto82 »
Bonjour,
Pour changer un peu voici une charmante bestiole du type plate mais un peu rondouillarde
Chikanyora farm, Mvurwi
Mashonaland
Zimbabwe
05/I/2004
Leg. N.C. in coll Veto82
taille du brol: 15mm
Si quelqu'un a une idée de ce que c'est... Genre-espèce-ssp bon faut pas réver genre-espèce alors? voire genre?
histoire que je puisse le ranger
merci
Pas de problème. Pour moi, c'est une croix rouge sur fond blanc. A côté, il y a marqué Image.
Tu aurais des problèmes avec ton hébergeur que cela ne m'étonnerait pas outre mesure !
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela
rongeur de bouseux
Messagepar veto82 »
Saturnin de la Poire a écrit :
veto82 a écrit :Zimbabwe
2 à 0
je ne te suis pas... t'ennuirais tu au bouleau (private Joke with Alastor)
pfiou !!!
elle en met du temps à s'afficher ton image !
ah ben non, je n'aurais que les mandibules
et juste avec les mandibules, je dirais arbitrairement : Histeridae (dans la vie, faut prendre des risques)
Edit : je suis trop fort
Oui mais ca c'était pas trop compliqué (avec le titre en plus) par contre mon petit Sat ton avis sur le genre et l'espèce m'intéresse grandement....
Dom' a écrit :Je ne connais que Chingoma Farm à Mvurwi, pas la tienne.
Il y a plusieurs autres "farm" du coté de Mvurwi... j'ai des bêtes notamment de:
Chikanyora Farm, Chingoma Farm (que tu indique), Stockwell Farm, Craiglea Farm...
Elle viennent pas de Rob ou j'aurais mis R.F. en Leg.
je ne te suis pas... t'ennuirais tu au bouleau (private Joke with Alastor)
réflechit bien... elle est vieille comme le sport anglais et assez délectable
veto82 a écrit :
pfiou !!!
elle en met du temps à s'afficher ton image !
ah ben non, je n'aurais que les mandibules
et juste avec les mandibules, je dirais arbitrairement : Histeridae (dans la vie, faut prendre des risques)
Edit : je suis trop fort
Oui mais ca c'était pas trop compliqué (avec le titre en plus) par contre mon petit Sat ton avis sur le genre et l'espèce m'intéresse grandement...
le premier groupe de prédateur dans les bouses, c'est les staphylins
avec une moitié apicale de mandibules, dire que c'est de l'Histeride... c'est quand-même osé
pis si t'es pas content c'est pareil
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
rongeur de bouseux
Messagepar veto82 »
Saturnin de la Poire a écrit :réflechit bien... elle est vieille comme le sport anglais et assez délectable
je m'en doutais un peu ...
le premier groupe de prédateur dans les bouses, c'est les staphylins
avec une moitié apicale de mandibules, dire que c'est de l'Histeride... c'est quand-même osé
pis si t'es pas content c'est pareil
Mouais avec juste l'apex
par contre cela ne me dit toujours pas comment s'appelle ma bestiole
Histeridae : Pachylister sp. , il existe environ 6 espèces du genre en Afrique...
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)