angustula est une petite espèce, difficile à déterminer dans le groupe ignita. la taille correspond assez à ce qui est précisé dans la plupart des clés.
elle présente une ponctuation du second
tergite fine, les points sont plus petits que ceux du premier
tergite. l'
ovipositeur (càd les
tergites cachés dans l'abdomen, là ils sont sortis c'est bien, c'est d'ailleurs nécessaire pour avancer dans les femelles du groupe ignita) d'angustula est étroit (le segment du milieu est plus long que large) (compare avec mediata qui est peut-être présenté sur chrysis.net, cette espèce a un
ovipositeur large).
elle a aussi une silhouette plutôt frêle : très étroite, allongée et les côtés de l'abdomen plutôt parallèles.
leptomandibularis Niehuis, 2000 a une mandibule très étroite (il faut regarder de profil, et la description dit : aussi large que le dernier palpe
labial), chez angustula, elle est plus large (hihihi, comme je ne sais pas séparer angustula des autres "à mandibule large", je 'ai pas trop d'élément de comparaison... disons, plus large que la largeur du dernier palpe
labial.
Mais c'est coton : j'ai du mal à la distinguer des autres... lorsque j'ai alligné des dizaines de chrysis, j'avais l'impression que l'étroitesse du corps variait continuellement
Désirant préserver mon cerveau, j'ai décidé d'abandonner (pour le moment

).