[RECHERCHE] milles-pattes and co.

de 9 à 376 paires de pattes...

Animateur : guillaume

Sujet précédentSujet suivant
Rinlive
Nouveau Membre

Message par Rinlive »

Bonjour à tous,

Je ne savais pas où placer ce post' alors je l'ai mis dans cette section qui semblait toute indiquée pour ce genre d'interrogation.
Ma demande va vous sembler incongru mais bon.
J'élève des serpents insectivores, et en particulier une espèce qui ne se nourrit QUE de scolopendres et divers milles-pattes. (l'espèce est Scolecophis atrocinctus )

Auriez-vous parmi vos membres des possesseurs de ce genre de bébêtes, taille maximum de 10cm, qui pourraient servir de nourriture à mes bestioles ?

(J'habite Amiens, et je bosse sur Paris, je suis donc plutôt mobile dans la région ile de France et Picardie)

Merci d'avance !
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Je ne sais pas si tu y trouveras ton bonheur.
Mais qui ne risque rien n'a rien.
Pierre D.
Bébert
Animateur

Message par Bébert »

Salut,

j'envoie ton sujet dans ma section myriapodes, a mon avis c'est là qu'il y a le plus de chance que tu trouves quelqu'un pouvant répondre à ton besoin.
LHommeInvisible
Membre confirmé

Message par LHommeInvisible »

Ah les Scolecophidia! Quand on m'a dit l'autre jour qu'on pensait que certains étaient mimétiques des iules, leur indice LHI-sympathy est monté de 12 points! :0003:
Ceci dit j'aime trop mes iules pour les sacrifier à des vertébrés!

De toute façon, il me semble assez peu raisonnable de taper dans les animaux d'élevage. Le cycle de développement est pas très rapide selon mon expérience, et les bestioles en commerce coûtent un peu trop cher pour en faire des amuse-gueule. Peut-être que faire une razzia hebdomadaire sur les lithobies d'une forêt pas loin de chez toi pourrait suffire à tes serpents "à petite bouche"?
LHI,

ACTTGGATTTGTTGTATGAGCTCACCATATATTTACAGTAGGAATAGATGTTGACACT
Rinlive
Nouveau Membre

Message par Rinlive »

Merci pour vos réponses :)

Et merci pour les éclaircissements concernant le cycle de développement.
En effet, je pense qu'il est plus judicieux d'aller en foret et faire ma récolte.

J'ai regardé les tarifs pour des scolopendres, et je confirme qu'à 10 euros minimum l'amuse bouche, sachant qu'il en faut 4 par semaine pour un de mes serpents, ça fait cher le repas ahah

Pour ceux curieux de voir à quoi ressemble cette espèce de serpents ne se nourrissant que de myriapodes, voilà ma femelle :
(mes autres espèces de serpents insectivores sont plus "souples" et acceptent les grillons et vers de terre.)

Image
LHommeInvisible
Membre confirmé

Message par LHommeInvisible »

Ouch, je me suis planté en beauté en faisant le rapport entre Scolecophis et Scolecophidia. Un beau Colubroidea!
Belle bête en tout cas!
LHI,

ACTTGGATTTGTTGTATGAGCTCACCATATATTTACAGTAGGAATAGATGTTGACACT
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Myriapodes »