Bonjour. J'aurais besoin de votre aide si possible. Voila depuis quelques jours j'ai remarqué la présence de pleins de petites bêtes noires de tailles différentes mais qui se ressemble bien toutes. J'aimerais pouvoir y mettre un nom pour essayer de m'en défaire gentillement car cela est très gênant de dormir parmi elles. J'ai fais des recherches sur google mais je ne trouve pas un insecte qui ressemble a cela. Je précise que j'en ai que dans ma chambre sur sol mur en dessous de papier essuie tout etc.... je nettoie ma chambre tout les 3 jours a fond mais rien n'y fait. merci beaucoup
la photo n'est pas très bonne, mais la tête et les antennes me semblent caractéristiques d'un myriapode diplopode
Es-ce que tes bêtes sont poilues et ressemblent à ça ? https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ref=152552
Sur la photo j'ai pris l'insecte sur mon mur en fibre de verre. Donc je suppose que tout les petits carrés font que quelques mm... je n'ai pas pensé a mesurer j'ai fais un zoom lol...merci
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Bebert. Non elles ne sont pas poilues ... assez compliqué de mettre un nom . Je fais des recherche depuis 4 jours et rien. Merci de m'aidez en tout cas
Voila j ai ete mesurer hihi comme je pouvais car elles rampent ces canailles. +/-5 mm mais y a de plus petites la j'ai pris une plus grosse . ( c'était plus facile de mesurer)