Ca y est, je suis retombé dessus

. Il est réellement magnifique au passage. Merci à ma chérie qui a eu l'œil et qui m'a fait de très belles photos
in vivo. Je vais attendre de terminer de trier mon piège avant de vous en mettre des photos sous bino (j'ai récupéré je ne sais combien de dizaines d'oribates, représentant à vue de pif une vingtaine de familles minimum

. Plus qu'il n'en faut pour m'y remettre après un long temps de pause

).
Mais avant cela, une chose quand même, flagrante sur les photos de ma chérie et dans ma bino, et que l'on découvre très bien sur la photo de Guenael ci-dessus : un organe en relief, comme une épine, sur l'avant du corps, dans l'axe médian, au dessus des
chélicères. Sur la photo de guenael, on a l'impression qu'il s'agit d'une quatrième tache blanche, plus petite que les autres, mais c'est vraiment un truc en relief. Je ne vois pas du tout à quoi ça peut correspondre. J'ai parcouru l'ensemble des photos classées des familles de Trombidioidea
du site de Walter Pfiegler et
celles de BugGuide sans rien trouver de comparable. J'en viens donc à me demander s'il s'agit bien d'un trombidion sens large... J'espère que mon examen sous bino suffira à lever le voile

.