Edith Konik : France : Vienne-en-Arthies : 95510 : 26/06/2009
Altitude : NR - Taille : 10mm Réf. : 48659
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
J'ai suivi avec intérêt ton post sur DI car, je l'ai en photo, par contre sur FE, ce genre n'est pas présent.
J'ai trouvé Chrysosomopsis aurata (Fallén 1820).
Sur un autre site Hongrois, il y a Chrysocosmius auratus Fallén 1826.
Alors
Je pense que F.E. n'est pas toujours à jour. Quand au période de vol.., le temps est de plus en plus détraqué,donc je ne m'y fierais pas vraiment non plus.
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
Bravo pour cette belle découverte ! Je ne connaissais pas cette tachinaire vert métallisé.
Du coup Il faut peut-être vérifier la véracité des ID que j'ai faites dans la galerie (l'une a clairement 3 post dc, l'autre est tardive).
Pour le néophyte qui chercher à comprendre et apprendre, c'est perturbant, que la bestiole ne porte pas le même nom dans la Galerie et dans le forum.
(c'est déjà perturbant que cette mouche vert métallisé ne soit pas une lucilie...)
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.