Votre identification "tient la route" !
En effet la longueur de l'épine interne du tibia 3 est plus grande que 3/4 de la largeur du bout du tibia 3.
Mais étant donné que vous avez un doute parfaitement justifié (Benson recourt souvent aux caractéristiques dimentionnelles, et à mon avis pas toujours judicieuses), il faut se reporter au travail de Medvedev 1988 in "Keys to the Insects of the Europan Part of the USSR (Vol. III)", on peut traduire : "La longueur de l'épine interne du tibia 1 est plus grande que le 4ème tarsomère de la patte 1".
Si vous pouvez photographier cette partie des pattes (sur vos photos ce n'est pas bien visible) on aurait une certitude.
Je n'ai plus le spécimen, mais j'ai cette photo un peu flou mais je crois bien la longueur de l'épine interne du tibia 1 est plus grande que le 4ème tarsomère de la patte 1
Thomas Legrand : France : Oxelaëre : 59670 : 4/10/2014
J'ai un peu un doute, car il semble que le plan contenant le 4ème tarsomère (la base est peut-être un peu cachée) ne contienne pas l'épine interne du tibia 1 !
Je dirais plutôt aff. cordata
En faites je ne suis pas sûr si l'épine interne est bien ce que je pense
je crois que je confond avec éperon, mais je ne vois aucune épine à part ceux-là (?)
~ Passion des animaux et de la nature, apprentie éthologiste ~ ! Attention humour particulier !