Celle ci, c'est également sur du genêt que tu l'as trouvée ?
Si c'est bien le cas, me semble pas que cela ait été signalé.
Vraisemblablement polyphage et Penny ne m'en a rien dit ; C'est pas bien ça et ça me fait beaucoup de peine !
Oui, j'ai aussi remarqué que le genêt n'était mentionné nulle part ou j'ai pu regarder
Il y a du thym dans les parages, mais j'ai bien trouvé cette chenille sur Genista scorpius. Elle semble bien s'alimenter en captivité de cette plante (a confirmer dans quelques jours). Mais comme l'année dernière j'en avais déja trouvé une (malheureusement tuée au cours du battage) sur du genêt, je n'ai pas trop de doutes
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Superbe chenille d'une superbe espèce que je n'ai encore jamais rencontrée ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
J'avais démarré l'an passé un élevage issu d'une ponte obtenue à partir d'une femelle capturée au col de Vence. Malheureusement, personne n'a réussi à passer l'hiver...
C'est donc Athroolopha pennigeraria, et je confirme elle ne refuse pas du tout le Genista scorpius Edit d'anim
[Athroolopha pennigeraria] - La Fidonie de la Lavande. Photo. Plante hôte (Imago à suivre ?)
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite