Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Poux de pigeon

Les poux, les poux des livres, les "bêtes d'orage"
Ce sont tous des hémiptéroïdes

Animateur : kristobal21

Sujet précédentSujet suivant
Arkane
Nouveau Membre
Enregistré le : mercredi 8 juin 2016, 9:05
Localisation : Essonne

Poux de pigeon

Message par Arkane »

Bonjour à toutes et à tous,
je ne sais pas si je suis sur le bon forum, dans la bonne catégorie, si il fallait que je me présente avant ou non, mais je viens faire appel à vous.
Depuis plusieurs semaines je retrouve des minuscules petits insectes de partout dans mon appartement (dans le lit, sur les murs, au plafond...). Je me fais souvent piquer, surtout la nuit, ce qui me donne des démangeaisons horribles... Je viens faire appel à votre aide pour savoir qu'est-ce que cela pourrait être comme petites bestioles ? D'où cela pourrait venir ? J'ai pensé à des poux de pigeon, est-ce possible ? J'habite au dernier étage et il y a des pigeons sur le toit, je les entends gratter la journée ainsi que la nuit. Comment faire pour pouvoir me débarrasser de ces petits insectes ?
Merci d'avance pour vos réponses, en espérant trouver une solution car cela devient presque invivable...

Balises :
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Poux de pigeon

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Il serait bien difficile de formuler une hypothèse sans indications plus précises.
De quoi ont-ils l'air ?
Ça vole, ça rampe ?
Auriez-vous la possibilité de faire une photo ?
Pierre D.
Avatar du membre
leopold76
Membre
Enregistré le : samedi 20 avril 2013, 16:28
Localisation : Normandie

Poux de pigeon

Message par leopold76 »

Bonjour,
L’hypothèse des pigeons comme hôte est très possible néanmoins il est bien plus probable que le responsable soit un acarien (parasite lui aussi du pigeon) par exemple un Dermanyssidae, plutôt qu'un Anoploure ! :bienvu:
Cordialement
Léopold
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Poux, psoques et thrips »