Merci Eric.
Est-ce que l'espèce de protubérance noirâtre sous l'abdomen est quelque chose de normal ou pourrait-elle être parasitée ?
Elle était bien vivante mais je trouvais sa démarche curieuse avec cette voilure entre-ouverte.
latique a écrit :Merci Eric.
Est-ce que l'espèce de protubérance noirâtre sous l'abdomen est quelque chose de normal ou pourrait-elle être parasitée ?
Elle était bien vivante mais je trouvais sa démarche curieuse avec cette voilure entre-ouverte.
C'est l'extrêmité de la pièce génitale allongée de la femelle (j'ai zappé le nom), qui lui sert à pondre.
M'est avis que là elle était en train de se chercher un petit coin pour se faire, ce qui explique sa démarche bizarre.
ouran a écrit :C'est l'extrêmité de la pièce génitale allongée de la femelle (j'ai zappé le nom), qui lui sert à pondre.
J'avais lâchement omis de répondre car je n'avais pas compris que c'était cela.
Est-ce que le terme général d'ovipositeur pourrait convenir ou penses-tu à un terme plus spécifique ?
Éric
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
ouran a écrit :C'est l'extrêmité de la pièce génitale allongée de la femelle (j'ai zappé le nom), qui lui sert à pondre.
J'avais lâchement omis de répondre car je n'avais pas compris que c'était cela.
Est-ce que le terme général d'ovipositeur pourrait convenir ou penses-tu à un terme plus spécifique ?