Ceci est surtout destiné aux amis belges. Pour les français qui sait, si certains sont en villégiature en Belgique. J'expose en ce moment le long d'une route que chez nous on appelle un RAVEL autrement dit une chemin réaménagé pour les balades en bicyclette, 33 photos nature de wallonie comportant beaucoup de libellules (plus de 17 sur 33 photos). Elles sont en pleine nature et en format géant sur des bâches, donc ça en jette (j'y ai mis certains de mes travaux sur les tyrphobiontes des fagnes comme subarctica, mais aussi mes travaux sur la métamorphose nocturne des Oxygastra, et plein d'autre choses). Il y a aussi un peu d'araignées, d'insectes, un renard, un klepton de grenouille verte, un lézard des murailles, une couleuvre à collier etc...
Voici le site pour les renseignements/ Elle aura lieu du 25 mai au 25 novembre de cette année donc elle dure longtemps.
http://www.braives.be/loisirs/culture/r ... aives-2015
Bien à vous.
Exposition le long du Ravel de Braives.
Animateur : Bertrand P
-
- Membre confirmé
-
- Membre confirmé
Il ne nous reste plus qu'à aller en vacances en Belgique, alors
Sinon, si la commune de Braives met en ligne sur son site quelques-unes de tes photos, on pourra quand même en profiter un peu...

Sinon, si la commune de Braives met en ligne sur son site quelques-unes de tes photos, on pourra quand même en profiter un peu...
Dom
-
- Membre confirmé
Dès que l'inauguration officielle aura lieu (vers le 8 juin) il y aura surement des photos. 

-
- Membre confirmé
Inauguration officielle le 15 juin 2016 à 14 heures au sein de la Cour de Justice de Hosdent - Rue du Moulin n° 48, 4261 BRAIVES (Latinne). 

-
- Membre confirmé
Rien que pour vous en exclusivité, un petit montage que j'ai fais avec les photos de l'émergence de l'année passée.

Maingeot Manuel : Belgique : Durbuy : 6940 : 18/06/2015
Altitude : NR - Taille : 25 mm
Réf. : 164205
Pour la voir en 2,38 m sur 1,70 m il faudra venir à Braives!

Comme ça en même temps les modos peuvent mettre un titre avec un nom d'espèce sur mon post et je ne risque plus le

Maingeot Manuel : Belgique : Durbuy : 6940 : 18/06/2015
Altitude : NR - Taille : 25 mm
Réf. : 164205
Pour la voir en 2,38 m sur 1,70 m il faudra venir à Braives!

Comme ça en même temps les modos peuvent mettre un titre avec un nom d'espèce sur mon post et je ne risque plus le

Modifié en dernier par oxie le mercredi 8 juin 2016, 14:12, modifié 1 fois.
-
- Membre confirmé
Joli, c'est sur combien d'heures ?
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Membre confirmé
Il s'agit d'une composition de deux émergences .
La première photo montre l'individu 2 venant de se fixer à une branche d'aulne.
Ensuite les 8 imagettes suivantes montrent l'individu 1 que j'ai observé le 12/06/2015 de 00h11'32" à 4h40'51". Soit 4:29'19". Il s'est fixé lui sur le côté du tronc d'un aulne.
Puis L'individu 2 de mon étude s'est extrait de l'eau à 23h22'02" et s'est envolé à 4h29'51" soit 5:07'49" de métamorphose (en comptant l'errance sur le tronc à la recherche de l'endroit propice).
La dernière vue est une photo que j'avais prise voici quelques années d'un mâle adulte, mature. le 26/07/2008.
Bien à toi
Manuel
J'espère pouvoir continuer mon travail cette année, pour l'instant la météo ne me laisse aucun répit.
La première photo montre l'individu 2 venant de se fixer à une branche d'aulne.
Ensuite les 8 imagettes suivantes montrent l'individu 1 que j'ai observé le 12/06/2015 de 00h11'32" à 4h40'51". Soit 4:29'19". Il s'est fixé lui sur le côté du tronc d'un aulne.
Puis L'individu 2 de mon étude s'est extrait de l'eau à 23h22'02" et s'est envolé à 4h29'51" soit 5:07'49" de métamorphose (en comptant l'errance sur le tronc à la recherche de l'endroit propice).
La dernière vue est une photo que j'avais prise voici quelques années d'un mâle adulte, mature. le 26/07/2008.
Bien à toi
Manuel
J'espère pouvoir continuer mon travail cette année, pour l'instant la météo ne me laisse aucun répit.
-
- Membre confirmé
Ok merci.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Membre confirmé
Je te l'avais déjà dit, je suis admiratif de ton travail , de la préparation à la réalisation. Chapeau mec !
olivier
-
- Membre confirmé
Superbe séquence
Merci pour le partage !

Merci pour le partage !
Dom