genievre a écrit :Si je les congèle ça va?
Ben ça va être moyen parce que ce qui m'intéressait c'était d'en avoir vivantes pour les élever
Donc congelées, ça va être beaucoup plus difficile à observer et à reproduire
Par conséquent, pour les
Achaearanea vivantes, laisse tomber si vous repartez rapidement car le mieux c'est de faire un envoi par la poste pour éviter les soucis.
Avec un colis fait dans les règles, il n'y a pas de souci pour les bestioles (et pour vous avec la Douane !)
Je suppose que vous retournerez au Gabon, il sera bien temps alors d'en reparler (je suis d'un naturel généralement très patient, élevages divers et Bonsaïs obligent

)
Il faudra que je t'explique le moment venu comment en prélever et comment les conditionner pour un envoi (à mes frais, ça va de soi !).
genievre a écrit :J'ai d'ailleurs une très belle araignée au congelo que je t'enverrai aussi avec plaisir, elle le mérite ! (la pauvrette est décédée, j'ai pas fait exprès

)
Si je les laisse au congelateur puis les conserve le temps du voyage (plusieurs jours) dans du papiers absorbant dans une boite c'est bon ou pas? Ou il faut vraiment que je trouve de l'alcool?
Why not mais si tu veux rapporter l'individu mort, je pense que tu n'auras pas le choix, il faut de l'alcool...
Au pire, on peut toujours faire sécher un individu pour le naturaliser et tenter de le réhumidifier ensuite si nécessaire mais ce n'est pas garanti, surtout, s'il commence à moisir... En fait tout dépend vraiment de la taille de ta bête, une petite bestiole se prêtera plus au séchage qu'une grosse (qu'il faudrait vider au préalable mais là, il faut avoir l'habitude...)
De toute manière, dans l'alcool, les couleurs vont ternir rapidement, donc dans tous les cas, il n'y a pas de solution idéale, j'en ai peur.
Fais au mieux et au plus simple ! Tu peux aussi tout simplement photographier la bébête décongelée, on essaiera de lui mettre un p'tit nom à titre posthume
A+
Arno
Je ne fais pas de discrimination, je hais tout le monde...