Je m'interroge sur ce qui ressemble à un cocon jaune luisant. Je le suppose animal et non fongique, vu que le support est minéral (mur en béton peint de mémoire). C'était en ville (à Camprodon, la nature n'est pas loin).
Je ne sais pas si c'est à ça qu'Ax pense (je pige pas facilement les indices subtils), mais pour moi, ça évoque de la chrysalide de Zygène...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
BBinsecte a écrit :Je ne sais pas si c'est à ça qu'Ax pense (je pige pas facilement les indices subtils), mais pour moi, ça évoque de la chrysalide de Zygène...
Effectivement, j'ai pensé à Z comme... Zygène, mais n'ai pas vérifié l'aspect de leurs chrysalides, et cela ressemble bien à cela.
inachis ax a écrit :
Bah quoi ? pas mal de zygènes ont des pois rouges sur les ailes.
Oui, mais la couleur du fond colle pas trop avec le maillot en question..., d'où ma circonspection !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)