Cherche filet à papillons, solide et transparent !
Messagepar Jean-Michel FATON »
Il y a quelques années, j'avais trouvé des poches de filets fabriquées en république Tchèque de la marque MORPHO. Malheureusement, je ne trouve plus de fournisseur en France qui puisse m'en vendre et les filets que j'ai trouvé par ailleurs sont nettement moins transparents, ce qui est très génant pour identifier les espèces faciles "au travers du filet".
Quelqu'un aurait-il une bonne idée ?
JMF
La faune de la Drôme vous plait ? ... cliquez sur MP.
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
fait maison ....
Messagepar hexapoda »
va voir dans une mercerie et regarde du coté des rideaux ! il doit bien y avoir un tissu qui collera ... autrement je n'ai pas de test des filets vendus par les vendeurs (ahahaha !) , les fournisseurs plutot , qui sont signalés dans la rubrique vente de matériels --> ici viewtopic.php?t=1206
voilà
donc à suivre pour ceux qui ont déjà testé certains matériels ...
hExApOdA
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!
Bien évidement c'est une solution mais j'y connais rien en tissu. Les filets de Morpho sont en nylon d'une qualité très intéressante. Je suis motivé pour me lancer dans la fabrication, mais j'ai besoin d'aide technique.
Pour les fournisseurs de matos entomo, j'ai fait plusieurs tentatives, mais jusqu'à présent je n'ai pas retruvé la qualité souhaitée.
Merci pour cette réponse
JMF
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
As-tu pensé à rdemander à Kabourek ? Il est venu à Juvisy où je lui ai acheté mon stock annuel d'épingles. Il me semble bien qu'il vendait des filets Morpho.
Merci, j'ai eu la même idée en voyant la liste sur le forum.
Je vais essayer.
JMF
Dom' a écrit :As-tu pensé à rdemander à Kabourek ?
Je viens de recevoir ma commande ; c'est exactement le matos que je cherchais et la livraison est très rapide. Merci de ce bon tuyau !