Bonjour ! Un détail simple pour reconnaître les Nymphalidae : la première paire de pattes est réduite, on a donc l'impression qu'ils n'ont que 4 pattes
Là, on a affaire à une femelle érotique...
"Il y a deux personnes absolument indispensables en ce bas monde. La sage-femme et le fossoyeur. L'une accueille, l'autre raccompagne. Entre les deux, les gens se débrouillent." Joël Egloff
Ensuite, c'est bien une adoratrice de la verge ...
Pour le critère physique, -Sir- a entièrement raison.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-Sir- a écrit :Bonjour ! Un détail simple pour reconnaître les Nymphalidae : la première paire de pattes est réduite, on a donc l'impression qu'ils n'ont que 4 pattes
Bon, le premier indice de Gyp' était clair : Lycaenidae.
Après ça, la verge d'or amenait directement à Lycaena virgaureae. J'avais gardé le souvenir du mâle, ce qui ne m'aidait pas vraiment.
Merci à tous.
Les deux petites cornes, c'est aussi un indice de la famille?
Ce sont les "palpes", Pierre et ils sont plus ou moins apparents selon les espèces ..
Non, ce n'est pas un critère.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.