[Diphthera festiva] ** Insecte curieux
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre
[Diphthera festiva] ** Insecte curieux
Bonjour
Ce matin, j'ai vu u insecte bizarre ...comme un papillon de 1,2 cm à 1,4 cm bien plus long que large et assez haut. Il avait les ailes repliés formant une carapace en forme de toit. Cette carapace était sur l'avant avec de grosse rayures oranges et noires dans le sens de la longueur et sur l'arrière, le haut de la carapace était blanc avec des points noir. En dessous il y avait une zone noire avec de chaque côté deux tâches orange ovale.
J'ai pensé à des faux yeux. Bon je ne suis pas sûr du tout que ce soit un papillon parce quand je l'ai poussé à s'envoler, j'ai pas réussi à voir s'il avait 2 paires d'ailes colorées ou une seule paire colorée et une fine ( comme une libellule)
Peut être que quelqu'un ici résoudra l'énigme!
Ce matin, j'ai vu u insecte bizarre ...comme un papillon de 1,2 cm à 1,4 cm bien plus long que large et assez haut. Il avait les ailes repliés formant une carapace en forme de toit. Cette carapace était sur l'avant avec de grosse rayures oranges et noires dans le sens de la longueur et sur l'arrière, le haut de la carapace était blanc avec des points noir. En dessous il y avait une zone noire avec de chaque côté deux tâches orange ovale.
J'ai pensé à des faux yeux. Bon je ne suis pas sûr du tout que ce soit un papillon parce quand je l'ai poussé à s'envoler, j'ai pas réussi à voir s'il avait 2 paires d'ailes colorées ou une seule paire colorée et une fine ( comme une libellule)
Peut être que quelqu'un ici résoudra l'énigme!
Balises :
-
- Webmestre galerie
Insecte curieux
Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Une photo, peut-être ?
Bienvenue sur le forum.
Une photo, peut-être ?
Pierre D.
-
- Membre
Insecte curieux
Merci de votre accueil ; Je n'avais pas de quoi le photographier...
-
- Animateur—Admin-galerie
Insecte curieux
Un beau dessin, alors ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Membre
Insecte curieux
Un criquet peut être? Vas jeter un œil dans la galerie des Orthoptères, on sait jamais
...

Yves
-
- Membre
Insecte curieux
Il avait de fines pattes graciles et un vol maladroit. Pas du tout comme une sauterelle.
-
- Membre
Insecte curieux
Un mauvais dessin à défaut d'un joli ... de tête cela ressemblait à cela. Je ne me suis jamais intéressé vraiment au insectes mais là la bête était vraiment curieuse:

Anonyme : Antilles françaises : Saint-Barthélemy : 97133 : 09/09/2016
Altitude : 42 m - Taille :Laa ~40 mm
Réf. : 171275

Anonyme : Antilles françaises : Saint-Barthélemy : 97133 : 09/09/2016
Altitude : 42 m - Taille :
Réf. : 171275
-
- Animateur—Admin-galerie
Insecte curieux
Pas mal... Ca exclut pas mal de choses et la piste papillon s'affirme... Reste à attendre un connaisseur de la faune des Antilles !
Modifié en dernier par BBinsecte le lundi 12 septembre 2016, 9:09, modifié 1 fois.
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Animatrice - Admin-galerie
Insecte curieux
Un Notodontidae ? http://www7.inra.fr/papillon/indexeng.htm
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
-
- Membre
Insecte curieux
ça ressemble vaguement à ce papillon sinon, sauf que la tête est du mauvais côté, ce qui est un problème important, en plus du fait qu'il n'est certainement pas présent à st Barthélémy.