S'il s'agit de la LAA, alors c'est le double : environ 20mm.
La taille équivaut bien à la LAA?
Merci pour la piste.
Ça me parait difficile de déterminer l'espèce précise à partir de la photo. Eilema complana? Eilema pygmaeola étant peu probable au niveau régional.
Merci
Donc quand on demande la taille de l'individu dans le formulaire, c'est bien 2xLAA?
Si je me fie à une ancienne discussion sur le forum : "Il est généralement admis que la taille d'un Lépidoptère est définie par ce que l'on nomme la LAA, c'est-à-dire la longueur de l'aile antérieure. On applique donc 2 X LAA ---> taille du papillon"
Ce qu'on demande c'est "une" taille : indiquée par la LAA, ou par l'envergure, ou, mais ce n'est pas conseillé par la longueur totale . Le plus important étant de préciser ce qu'on donne... viewtopic.php?f=2&t=116692
Bon, du coup tu m'as un peu perdu et je ne suis pas sûr : ton pap, il fait quelle "taille" 10 mm de longueur ou 20 mm de LAA ?
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
2 x Laa, c'est l'envergure (papillon ailes ouvertes) Laa : longueur du papillon sans la tête
Pou indiquer la "taille", on utilise l'une des deux, en le précisant.
Exemples : "Laa :10 mm", "Envergure : 20 mm"