Voici la deuxième bete dont je parlais dans mon précédent message. N'hésitez pas à me dire précisément ce qu'il faut prendre en photo pour pouvoir les identifier. Les prochaines fois, je pourrais vous poster des photos exploitables comme ça.
Lucile Foyart : Japon : Kyōto-shi : 612-0882 : 19/04/2015
lucile a écrit : N'hésitez pas à me dire précisément ce qu'il faut prendre en photo pour pouvoir les identifier. Les prochaines fois, je pourrais vous poster des photos exploitables comme ça.
Que pouvez-vous conseiller à Lucile pour qu'elle prenne en photo les "bonnes parties" de la bestiole ?
Tu as quoi comme bouquin de référence sur la faune du Japon ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Je serais aussi curieuse de connaître ta référence, parce que même en japonais, j'ai rien trouvé sauf le nombre précis d'espèces décrites et une approximation du nombre d'espèces inconnues : http://www.ujssb.org/biospnum/search.ph ... ndromorpha
C'est pas un peu léger la couleur de la tête comme critère de reconnaissance ? Sachant qu'il y a entre 11 et 14 espèces de Scolopendridae au Japon.