Dans la mesure où je ne suis sûr qu'en partie qu'il s'agisse de la même espèce, ça y ressemble quand même pas mal, je poste un second sujet (qui pourra être fusionné avec le précédent s'il s’avérait que ce soit la même espèce). Mes photos "labo" sont toujours aussi pourries...
Sylvain Fadda : France : Marseille : 13015 : 01/10/2016
Je n'ai pas sous la main la màj de la faune de France, donc je ne sais pas si l'édéage y est représenté.
Jacques, le second individu est hélas une femelle... Mais je conserve et ne désespère pas en ravoir d'autres. Mais ça fait deux soirées qu'il n'y a rien sous mes lampes...
Modifié en dernier par Petit Schtroumpf le mardi 4 octobre 2016, 21:14, modifié 1 fois.
Merci pour vos retours.
Jacques, je suis désolé, il fait maintenant trop froid pour rester le soir les fenêtres ouvertes (contrairement à l'année dernière où on avait tenu quasiment jusqu'en novembre).
Sur toute la semaine dernière, le bilan reste à la femelle obtenue initialement, morte et sèche sous ma lampe.
Ça t’intéresse quand même ?
C'est vrai ? Il peut faire froid chez vous ? Je plaisante bien sûr, nous le matin on se gèle ! Si la femelle est à peu près entière et si elle peut se ramollir un peu (sinon, la pôvre, elle va toute se casser !), oui ça m'intéresse toujours mais sinon, je peux attendre l'année prochaine , je pourrais peut-être tenir jusque là !
Elle est entière. Ramollie afin de vérifier le sexe sans dégât, et remise à sécher. Elle est même accompagnée de laboulbeniales !
Après, afin d'éviter la casse, je peux la préparer si tu n'y vois pas d'inconvénient. Elle ne sera pas perdue parmi mes moult tubes. Et tu auras loisir à la ramollir pour récupérer la spermathèque au besoin (je préfère éviter la manip afin de ne rien endommager).