[Trachelipus razzautii]Porcellio grands lobes latéraux
Messagepar entonantes44 »
Bonjour,
dans la suite de ce sujet j'avais trouvé ces jeunes à côté. J'avais l'impression que nous étions sur la même espèce. Proche d'un P.monticola avec de grands lobes latéraux?
Est-ce que cela ajouterais de l'eau au moulin? Je n'en ai qu'un vivant c'est celui-ci il est dans sa boîte perso d'élevage.
Brendan Alligand : France : Chasteaux : 19600 : 31/07/2016
DrPorcellion a écrit :Pour les Porcellio je suis vraiment à la ramasse, c'est pas évident... même avec le Vandel ! Désolé !
Merci d'avoir regardé
noelouigre1 a écrit :Peut-être une nouvelle espèce pour la faune de France...
Dit-il tranquillement
noelouigre1 a écrit :Je ne connais pas cette espèce...va falloir soit trouver un récolteur dans le coin soit réussir un élevage
Ce ne serait pas un mâle celui-là ??
Je retourne pas trop loin en Mai peut être. Je ne crois pas que j'aurais le temps avant... J'ai peur que ce soit un mâle aussi. Je ne suis pas allé regarder les pattounes encore, mais il n'arrête pas de marché-courrir presque continuellement!
Oui il est toujours sagement dans sa boîte d'élevage à côté des spini dans la cuisine
J'aurais préféré vous montrer des photos plus résolutives, mais je n'ai pas vraiment mieux à vous proposer. J'ai un peu de mal à les voir les pseudotrachées pour être honnête. Les péréiopodes 7 cachent un peu mais quand même. Elles peuvent être réduites?
Brendan Alligand : France : Chasteaux : 19600 : 21/10/2016
Non non pas Porcellio !
Celui qui arrive à compter les pseudotrachées aura quasiment le genre
Comme indiqué elles peuvent être réduites. Ici elles sont de taille décroissante, la dernière vraiment tout petite...