Mon message s'étant effacé après maints essais pour ajouter une photo, je n'ai qu'une question: quelqu'un sait-il ce que c'est? Insectes morts sur le sol de mon appartement après traitement et des mois de calvaire et grattage en tout genre!
Petit insecte noir ailé sur le sol de la maison, avec acariens piqueurs ou ...?
Messagepar sybile »
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide. Je dois d'abord donner plus de détails, car mon appartement est envahi depuis des mois par peut-être un acarien, en tout cas par quelque chose qui gratte, se met dans les vêtements... Bref, c'est assez insupportable, mais invisible pour moi malgré toutes mes recherches.
Avant de m'absenter pour quelques mois, j'ai fait un traitement au hasard avec de la barrière insecticide partout sur le sol + bicarbonate de soude. En rentrant, j'ai trouvé ces petits insectes jonchant partout le sol + des insectes plus gros avec carapace (peut-être un prédateur???).
Donc, pas de traitement spécifique. Il n'y a pas de plantes dans l'appartement, mais il est situé en rez de jardin, avec une pelouse au raz de la fenêtre.
Merci pour toutes les réponses que vous pourrez apporter, car l'appartement est envahi et c'est un enfer. Peut-être pourriez-vous me donner une solution pour m'en débarrasser????
Messagepar lauzette »
Quand je suggère des puces, ce n'est évidemment pas pour les bestioles de la photo qui n'en sont pas, mais pour les démangeaisons qui n'ont sans doute rien à voir avec les moucherons
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Messagepar sybile »
Bonjour à tous,
Merci pour vos suggestions. Je suis désolée, mais je ne peux pas faire de meilleures photos puisque le site n'accepte que de la basse résolution.
Pour ce qui est des puces, cela se voit et elles piquent plus que ça.
Je me demandais si ces "moucherons",que je n'ai jamais vu voler, pouvaient être attirés par l'insecte minuscule que je ne vois pas ???? Je pensais aussi peut-être à un scléroderme domestique, des psoques... Enfin, un truc très petit (d'après ce que j'ai pu trouver sur internet).
J'essaie de faire le lien, mais vous saurez sûrement le faire mieux que moi s'il y en a un. ... ou peut-être les petits de ces moucherons qui aimeraient se mettre dans les vêtements????
J'ai oublié de vous dire que ces acariens, ou autre que je ne vois pas, sont surtout sur tous les papiers (je les sens quand je touche , mais ne vois rien), sur les emballages cartonnés et dans les aliments farineux (type biscottes).
Messagepar pierred »
sybile a écrit : puisque le site n'accepte que de la basse résolution.
Les restrictions imposées au téléchargement des images n'ont jamais empêché de voir ce qu'il faut voir. Il est notamment possible de recadrer les photos (ou la partie pertinente des photos) avant de télécharger.