Voici quelques acariens qui m'ont été remis par Olivier il y a déjà quelques années ; non pour les identifier mais pour les placer entre lame et lamelle. Ce sont des parasites hématophages de chauve-souris , mais j'ignore, ou plutôt me souviens plus, sur quelle espèce de chiroptères ils ont été capturés.
Selon Olivier, mais aussi après consultation de quelques documentations traitant ce sujet, il s'agit très probablement du genre Spinturnix et peut-être de l'espèce myoti ; toutefois ce n'est là que supposition. Les photos jointes, hormis le fond noir pour le coup d'œil, représentent deux sujets différents. Le premier est apparemment une femelle, le second peut-être un mâle ou bien un stade nymphal !... Je dis sans doute une ânerie, n'étant pas du tout expert de ce genre de bestioles. Au cas où il s'agirait d'une autre espèce, ce dernier serait alors à mettre dans un autre post.
Donc si quelqu'un est en mesure d'identifier cette jolie petite bestiole, en particulier Jean Claude, je pourrais enfin compléter l'étiquette du montage.
Le montage a été réalisé en mars 2011, médium : baume du Canada.
Merci à celui, ou ceux, qui pourront éclairer ma lanterne.
Paul

Paul Leroy : France : Joué lès Tours : 37300 : 15/08/2016
Altitude : NR - Taille : ± 1 mm
Réf. : 175743

Paul Leroy : France : Joué lès Tours : 37300 : 15/08/2016
Altitude : NR - Taille : ± 1 mm
Réf. : 175744

Paul Leroy : France : Joué lès Tours : 37300 : 15/08/2016
Altitude : NR - Taille : ± 1 mm
Réf. : 175745