Je suis dans cette science de l'identification des insectes un vrai néophyte il faut l'avouer, j'ai observé à plusieurs reprise un insecte que je chercher à identifier d'ou m'a démarche.
Cet insecte mesure environ 1cm, je l'ai observé ce matin le 06/12/16 dans la commune de saint germain en laye (78100).
J'habite le long de la foret en appartement, sur ma terasse différent végétaux sont présents (je les précises car je ne sait pas si ils peuvent en être la source), un citronnier, un oranger du Mexique, un buis ainsi que deux géranium.
Cet insecte rentre de temps en temps dans l'appartement, 1 tous les mois donc vraiment pas une inquiétude mais plus une curiosité personnel.
Je poste une photo en pièce jointe

Anonyme : France : saint germain en laye : 78100 : 06/12/2016
Altitude : NR - Taille : 10mm
Réf. : 175389
Concernant l'insecte en lui même je sais que la photo n'est pas parfaite mais je peux ajouter des informations :
- Il semble présenter 6 pattes, et pas d'antenne (ou alors extrêmement petite), il présente une paire d'aile
JE reste évidement a votre disposition si vous avez des questions et je vous remercie par avance de votre aide