[Bombylius major] rencontre avec un inconnu

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

Sujet précédentSujet suivant
gema38
Nouveau Membre

[Bombylius major] rencontre avec un inconnu

Message par gema38 »

Bonjour, j'ai photographié cet insecte, cette année, que je pense être un diptère mais sans certitude, mais je n'arrive pas à l'identifier. pourriez vous m'aider s'il vous plait? merci par avance.

localisation, nord isere, 300m d'altitude, le 19 avril 2019, a proximité d'un plan d'eau, entre 10 et 15 mm de mémoire

Image
Gérard Msson : France : Vaulx-milieu : 38090 : 19/04/2019
Altitude : 300 m - Taille : ~ entre 10 et 15mm de memoire
Réf. : 248965

Balises :
pierred
Webmestre galerie

rencontre avec un inconnu

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Il suffit de copier le code affiché à la fin du téléchargement et de ne rien y ajouter.
J'ai corrigé ci-dessus.
C'est une mouche de la famille des Bombyliidae.
Pierre D.
gema38
Nouveau Membre

Message par gema38 »

Merci beaucoup, Pierred, pour la réponse et sa rapidité. Effectivement , grâce à vous, j'ai pu identifier Bombylius major.
Je n'avais pas bien compris le fonctionnement du site et j'avais posté cette photo pour avoir de l'aide. Veuillez m'excuser. Je me rend compte également de ma faute de saisie, ou j'ai oublié le "a" de mon nom de famille. Serait-il possible de me corriger?. merci encore, et bravo pour votre travail
latique
Animateur—Admin-galerie

Message par latique »

Bonjour et bienvenue,

C'est bien un Bombylius parce que la veine r-m se termine dans le premier tiers de la cellule basale : http://home.hccnet.nl/mp.van.veen/bomby ... ylius.html
C'est bien Bombylius major ♀ (en italique pour respecter les usages internationaux) parce que la partie ombrée remplit totalement la cellule r1 : http://home.hccnet.nl/mp.van.veen/bomby ... ylius.html

Le champ "commentaires" de la fiche est dévolu à des précisions sur le biotope, le lieu-dit, etc. les autres considérations s'expriment dans le message du sujet.
J'ai corrigé Masson en galerie ; tu peux le faire toi-même ici en éditant ton premier message et en corrigeant dans le code.
Eugène
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Diptères »