Peut-être... moi je ne sais pas. Apparemment il n'y pas de liste pour le Sénégal et K.D. Dijkstra m'avait dit de prendre sa liste de Gambie
[J'ai édité mon message, je me suis complètement trompé de liste...]
Je reprends; je n'ai qu'une liste qui date de 1998 et je n'ai donc pas celle de Dijkstra, je ne pige pas pourquoi je ne la trouve pas...
Dans cette liste il y a (je ne donne que ceux qui pourraient ressembler) O. brachiale, chrysostigma, (on peut éliminer icteromelas car sur la 2° photo on voit bien la face). Sans doute pas O. monardi qui a des ptérostigmas très courts.
O. brachiale, je n'y crois pas trop pour la forme de l'abdomen, chrysostigma irait bien, en plus avec cette coloration particulière du
thorax, différente de celle de l'abdomen.
Mais je serais surpris qu'il y a si peu d'Orthetrum au Sénégal...
Edit encore, je merdouille, je merdouille

La liste de Gambie est sûrement pas trop mauvaise mais c'est celle du Ghana qu'il m'avait dit de prendre: "Senegal will not have many species that Ghana hasn't got. Just fewer!" Alors dans la liste du Ghana il y en a au moins 2 ou 3 autres qui pourrait avoir cette apparence, même si O. chrysostigma reste, pour moi, une idée pas trop folle.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.