Oui oui : féline et superbe .... un joli
Mais, avant d'être féline, elle fut fasciée ....
N.B. : A. caja est nettement plus grosse et a des dessins marron !
Et puis je crois qu'elle est bien moins précoce !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Oui : alors tu demanderas à Vin'S pourquoi il me voit avec des ray-ban et un bermuda vert, lui ...
L'est fou, ce mec ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Oui, c'est bien Atlantarctia tigrina aprés avoir été Arctia fasciata mais si j'ai bien compris ce nom était déja pris.
Elle est effectivement plus noire que Arctia caja qui, elle, a les dessins marron. Mais je la prenais pour une forme foncée. Cette dernière est aussi plus tardive. Pour la taille outre le fait que je ne soit pas trés sur de mon évaluation, dans ma doc j'ai pour le male A. caja de 45 à 65 mm d'envergure et pour A. tigrina 41 à 48 mm, les tailles se recoupent donc pas mal (sauf pour la femelle A. caja plus grande.
Elle semble fréquente dans mon coin, j'ai trouvé 2 chenilles cette année(du moins je crois que c'est de cette espèce) elles ressemblent à celles d'A. caja mais sans points blancs.
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite